house-3963987_640

Investir dans l’immobilier à l’étranger

L’immobilier est un secteur d’activité très porteur dans le monde. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en dehors de vos frontières, vous devez bien vous renseigner sur le marché locatif international. Vous devez avoir les bonnes informations avant de penser investir dans un pays aitre que le vôtre. Ainsi, vous pourrez mieux visualiser le type de placement et de rendement que vous pourrez obtenir.

Les précautions à prendre

Pour ne pas faire un investissement et vous retrouver pieds et poings liés parce que rien n’a marché, voici les détails que vous devez prendre en compte.

  1. La situation economique et le climat politique du pays : vous devez vous pencher vers des pays où vous aurez beaucoup plus d’avantage à partir du taux de change plus avantageux que celui de votre pays d’origine. Vous devez aussi vous intéresser à la stabilité politique du pays. En effet, si le pays est en guerre ou encore en guerre permanente, il est déconseillé d’investir sous un climat aussi tendu. Si par contre le climat est paisible, il est aussi favorable aux investisseurs étrangers.
  2. Le type de biens proposés : il s’agit ici de vous renseigner sur le type de bien immobilier dans lequel vous souhaiter investir votre argent. S’agit-il d’une maison de vacances(gîtes, maisons d’hôtes,…), d’un appartement à louer pour habitation ou des locaux d’entreprises?  Vous devez trouver ce qui est le plus de table pour vous et qui est repond à la demande.
  3. La fiscalité : elle diffère d’un pays à un autre, et il est important d’avoir des informations à ce sujet. Vous devez savoir si les conventions fiscales entre votre pays d’origine et votre pays d’accueil sont favorables poir votre investissement. Est-ce que tout votre argent ira au fisc ou votre placement sera t’il plus fructueux que si vous l’aviez fait dans votre pays d’origine ?